Vous utilisez un navigateur qui n'est plus pris en charge, c'est pourquoi le site web ne peut pas être affiché correctement dans certains cas.

Histoire

Un regard dans le passé

Comment tout a commencé

L’ingénieur Walter Wettstein a fondé son entreprise en février 1953. Comme à l’époque les ménages ne pouvaient pas tous se permettre d’acheter des congélateurs, nous avons installé de nombreuses installations de congélation collectives en plus des chambres froides et de congélation pour la gastronomie en plein essor. Très vite, nos installations frigorifiques de taille moyenne ont également rencontré un grand succès dans les secteurs de la chimie et de la production alimentaire dans toute la Suisse. Des fluides frigorigènes synthétiques tels que les R12, R22 et R502 ont été utilisés. L’entreprise n’a cessé de croître, bientôt avec son propre siège social au Brüggliweg à Gümligen.

Histoire

Histoire

Au milieu des années 1970, le fils de Walter Wettstein, Urs, rejoint l’entreprise avec la vision de réaliser également de grandes installations frigorifiques. Pour ce faire, il a misé sur le fluide frigorigène naturel ammoniac (NH3) et a été le premier entrepreneur en Suisse à utiliser des compresseurs à vis - avec un succès retentissant. C’est pourquoi le site du Brüggliweg est rapidement devenu trop petit et nous avons emménagé dans notre nouveau bâtiment à la Mattenstrasse à Gümligen en 1984. Les premiers appareils de commande de compresseurs propres et standardisés (VST et Wettronic) ont été développés et mis en service.

À la fin des années 1990, le management buy-out (MBO) a été réalisé par Raymond Burri, Norbert Heinemann et Toni Sigrist. En plus du NH3, nous avons été la première entreprise de Suisse à utiliser du CO2 pour nos installations de congélation, de manière spécifique. Nos commandes sont devenues de plus en plus sophistiquées et les premières installations ont été équipées de systèmes de surveillance à distance. Avec de grandes pompes à chaleur NH3 pour les entreprises de production et des systèmes complets de chauffage à distance, nous apportons depuis des décennies notre contribution à la réduction des gaz à effet de serre. Dans le domaine des patinoires artificielles, nous sommes également devenus rapidement le leader du secteur.

Historie

Dans le cadre d’un autre MBO, Raymond Burri, Norbert Heinemann et Toni Sigrist transmettent l’entreprise dans les années à venir à la prochaine génération composée d’Adrian Blunier, Marcel Kammer, Stefan Maeder et Daniel Pfäffli. Bien entendu, l’ancienne génération soutient la nouvelle équipe de direction. Cette constellation garantit que WWAG pourra continuer à travailler indépendamment des banques et des grands groupes.

Entre-temps, 120 collaborateurs très motivés s’engagent pour que les installations frigorifiques et thermiques de nos clients préservent au mieux les ressources.